Week-end à Nice et ses marchés typiques

Nice, célèbre notamment pour la Promenade des Anglais, nous ferait presque oublier qu’il existe d’autres balades, tout aussi agréables comme découvrir les différents marchés aux quatre coins de la ville, des marchés du sud gorgés de soleil et à l’accent qui chante.
Voici un tour d’horizon de ces fameux marchés, un moyen distrayant pour visiter Nice, le temps d’un week-end ou de vos vacances à Nice ou sa région. Suivez le guide…

Un séjour à Nice pour visiter ses marchés

Parcourir les rues de la vieille ville pour découvrir sur votre chemin, les plus belles places de la ville. Véritable lieu de vie, ces espaces pavés sont presque tous les jours dédiés aux marchés et quels marchés ! Marché aux fleurs, marché des produits du sud, marché aux primeurs, marché des livres anciens, marché des cartes postales, marché artisanal nocturne, marché à la brocante… autant d’occasions de flâner et de profiter de l’ambiance chaleureuse du sud et typique des marchés lors de votre séjour à Nice.
Les marchés sont un excellent moyen d’agrémenter vos activités vacances à Nice et d’en apprécier la culture locale. Ouvrez grands vos yeux, vos narines et vos oreilles pour profiter de chaque instant, vos papilles sont en éveil. Laissez-vous emporter par les senteurs florales du marché aux fleurs ou l’odeur enivrante du basilic frais sur le marché des primeurs. Quant à vos yeux, ils seront émerveillés devant le marché artisanal, mettant à l’honneur les artistes et artisans de la région.

Promenade sur les marchés, le temps d’un week-end à Nice

La ville est réputée pour ses marchés pour une bonne raison, vous l’aurez compris, ils sont très nombreux et tous différents. Certains sont même répertoriés parmi les marchés d’exception en France comme c’est notamment le cas pour le marché floral, que vous aurez la chance de découvrir durant votre séjour à Nice. En voici quelques-uns pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend :

Le marché aux fleurs 
Les plus belles compositions florales sont sur le cours Saleya, du mardi au samedi toute la journée et le dimanche matin. Plus qu’un marché, c’est un véritable feu d’artifice de couleurs et de senteurs qui s’offre à vous. Prenez une grande inspiration et appréciez ce mélange de parfums qui règne au cœur de ce marché coloré où de nombreux fleuristes et horticulteurs sauront vous conseiller et vous faire découvrir des espèces à la fois bien connues du sud et parfois méconnues car oubliées. Un marché unique classé par le Conseil National des Arts Culinaires parmi les marchés d’exception.
Et pendant la belle-saison, si l’envie vous dit de profiter d’une balade nocturne, on ne peut que vous conseiller le marché artisanal, les soirs de juin à septembre sur le cours Saleya… après la beauté des fleurs, place à celle de l’artisanat local.
Le marché aux fruits et légumes de la libération :
Du mardi au dimanche le matin, place du Général de Gaulle, trouvez les meilleurs fruits et légumes de saison et autres produits locaux du Sud comme le fromage de chèvre ou le miel. N’oubliez pas d’y ajouter une pointe d’huile d’olive pour sublimer ces saveurs.

Le marché aux livres anciens et d’occasions 
Du premier et troisième samedi du mois sur la place du palais de justice, les lecteurs sont au rendez-vous pour toute la journée. Grâce à ce marché exceptionnel, procurez-vous le livre que vous ne parveniez plus à trouver en librairie.
Pour finir, on ne saurait que trop vous conseiller de profiter de votre livre ancien dans une de nos chambres de notre hôtel situé face à la mer, le long de la promenade des anglais… le seul hôtel de Nice bénéficiant d’un emplacement de choix sur la promenade. Découvrez la vidéo pour apprécier notre hôtel de standing et sa vue exceptionnelle.