Les incroyables jardins de la côte d’Azur accessibles depuis votre hôtel de Nice

Chez Vacances Bleues, nous accordons beaucoup d’intérêt à la satisfaction et au bonheur de nos clients. Nos équipes d’hôteliers et hôtelières ont réalisé pour vous une sélection des jardins les plus remarquables de la Côte d’Azur et des Alpes Maritimes accessibles depuis votre Hôtel de Nice. Suivez nous pour des visites époustouflantes.

Au départ de votre hôtel de Nice, de la Promenade des Anglais au Parc Phoenix

Inutile de prendre la voiture pour découvrir ce parc de plus de 7000m2. Véritable paradis vert à l’entrée de la ville, vous pourrez admirer plus de 2500 espèces de plantes et d’animaux.

Avec sa serre de plus de 25 mètres de haut, ce lieu magique s’est doté d’une incroyable collection de plantes tropicales. Si vous logez au Royal Hôtel de Nice, l’équipe du service kiosque se fera un plaisir de vous assister dans l’organisation de votre sortie.

L’incontournable jardin de la Villa Ephrussi

Tous les Niçois la connaissent : c’est l’un des bijoux du paysage azuréen et vous ne voudrez la manquer sous aucun prétexte. Il s’agit évidemment de la Villa Ephrussi, propriété de la famille Rothschild à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Ce n’est pas un, mais neuf jardins qui ont été richement et soigneusement pensés selon des thèmes précis. Plaisir pour la vue autant que pour l’odorat, vous y découvrirez des senteurs venues d’ailleurs.

La chaleureuse équipe de votre hôtel de Nice a eu un vrai coup de cœur dans la roseraie, apothéose pour les sens.

Le chouchou de l’hôtel Le Royal de Nice : le village d’Eze

Le jardin du village D’Eze est le favori de l’équipe hôtelière du Royal de Nice. Ici, aucun besoin de réservation, c’est au cœur du hameau que les découvertes se font.

Les plantes exotiques se sont invitées en nombre sur la petite colline, notamment de magnifiques cactées, mais vous y croiserez aussi au fil de votre balade de nombreuses sculptures, raffinées et poétiques. Laissez-vous tenter par une première découverte en images.

Nous vous conseillons vivement d’y passer au moins un après-midi pour profiter pleinement et découvrir ses merveilles à votre rythme.

Pour vos sorties en bord de mer, n’oubliez donc pas nos recommandations de visites insolites autour de la Méditerranée.