Le Royal*** se met en scène

Dans le cadre de son mécénat artistique en faveur de la jeune création, la Fondation d’entreprise Vacances Bleues invite chaque année des artistes à des temps de « résidence » consacrés à la création de nouvelles œuvres. En ce moment, ce sont les photographies de la jeune et talentueuse artiste Aurore Valade qui sont exposées dans notre hôtel 3 étoiles à Nice : Le Royal.

Le riche parcours d’Aurore Valade

Née en 1981, Aurore dispose déjà d’un parcours très intéressant dans le domaine de la photographie. En effet, elle a fait ses études aux Beaux-Arts de Bordeaux et elle a intégré l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles où elle ressortit diplômée en 2005. Après ses études, elle remporte le prix de la Bourse du Talent (2005) ainsi que celui de la Quinzaine Photographique Nantaise (2006) pour son travail “Intérieurs avec Figures”. En 2008, Aurore est Lauréate de la fondation HSBC pour la photographie et est sélectionnée pour la Biennale des Jeunes Créateurs d’Europe et de la Méditerranée en 2009.

Concernant ses expositions, la jeune artiste a déjà montré ses photographies à travers le monde. En effet, Turin, New-York, Amsterdam, ou encore Ho Chi Minh, aucune de ces villes n’a pas succombé au talent d’Aurore. Aujourd’hui, une exposition d’une partie de ses photographies se tient à l’hôtel Club Le Royal à Nice.

Des images qui parlent

La photographe Aurore Valade a ainsi réalisé à l’automne 2013 une série de « portraits d’hôtels » à partir de ses séjours dans 4 sites différents du Groupe Vacances Bleues dont celui de l’hôtel Royal***.

L’artiste a rencontré le personnel mais aussi les clients dans le but de réaliser une série de prises de vue qui ont été ensuite longuement retravaillées en studio afin de constituer des « portraits de groupe », reflets subjectifs et sensibles de l’hôtel visité.

Aujourd’hui, ces photographies sont exposées au Royal et sont accessibles à tous les résidents. Lors de votre prochain séjour dans notre hôtel sur la Promenade des Anglais vous pourrez apprécier le travail cette jeune et talentueuse photographe.

A découvrir en ce moment…