Séjour à Nice, à la découverte de son patrimoine

De Nice on connaît sa Promenade des Anglais, son carnaval et sa vieille ville. Pourtant lorsque l’on déambule dans les rues excentrées, on peut s’apercevoir que la cité regorge d’un certain patrimoine historique intéressant qui mérite qu’on s’y attarde. L’équipe de votre hôtel 3 étoiles de Nice vous présente sa sélection.

Des églises à découvrir depuis votre hôtel 3 étoiles de Nice

Dans le vieux Nice, se dressent plusieurs bâtiments religieux d’une architecture remarquable. On peut notamment s’attarder sur le boulevard Tzarewitch pour contempler la cathédrale orthodoxe Saint-Nicolas, la plus grande église du type jamais construite en dehors de la Russie. Édifiée sur l’emplacement exact où décéda de la méningite le fils d’Alexandre II de Russie, elle est désormais classée au patrimoine des monuments historiques.
Un peu plus loin, les églises Saint-Jacques et Divo Jacobo sont des chefs d’oeuvre d’architecture italienne. De couleurs identiques, elles furent bâties par les Jésuites à la fin du XVIIIème siècle. Siège de la paroisse Saint-Jacques le Majeur, pas moins de 160 angelots y sont à découvrir.

Le temple de Diane

Si l’on musarde dans les quartiers périphériques de Nice, on peut tomber nez à nez avec des monuments plus ou moins insolites. C’est le cas du temple de Diane, ou dit de l’amour, qui trône en plein coeur du parc Chambrun. Loin d’être un vestige de la ville antique, il fut en réalité offert à sa femme par le comte Chambrun en 1890. Composé de 12 colonnes corinthiennes de plus de 20 mètres de haut, le kiosque héberge de nombreux concerts. Il attire également les jeunes couples en quête d’un cadre idyllique pour leurs photos de mariage.

Un séjour à Nice pour faire la tournée des châteaux

Dans le quartier des Baumettes, on peut observer un magnifique château qui fut achevé en 1879. Construit pour le comte Joseph Victor Caravadossi d’Aspremont, le château de la Tour est une curiosité architecturale. Issu d’un mélange néo-gothique et médiéval, il s’érige fièrement sur la colline. Son entrée monumentale abrite un jardin orné de nombreuses statues représentant des dieux antiques ou des animaux fantastiques.

Avenue Valrose, se dresse un château au style anglo-saxon datant de la deuxième moitié du 19ème siècle. Construite par plus de 800 ouvriers, pour la modique somme d’un million de francs-or, cette magnifique propriété a appartenu au baron Paul Georgevitch von Derwies originaire de Hambourg. Elle fût le siège de la Présidence de l’université des sciences. Ses plafonds et son théâtre, construits par Markharoff, sont encore aujourd’hui magnifiquement conservés.

Profitez de votre séjour dans notre hôtel 3 étoiles de Nice pour vous écarter de la ville et découvrir ses monuments insolites.