5 bonnes raisons de choisir un hôtel à Nice sur la promenade des Anglais

Laissez vous tentez par le charme de la Baie des Anges

Vous recherchez un hôtel à Nice en bord de mer ? Le long de la somptueuse baie des Anges ?
L’hôtel Le Royal, un ancien palace de 140 chambres, trône face à la Méditerranée, sur l’avenue la plus célèbre de la Côte d’Azur.

Voici 5 bonnes raisons de succomber à ses charmes !

Le plus beau site de Nice

Première raison de réserver un hôtel à Nice sur la promenade des Anglais : c’est le plus bel endroit de la ville ! C’est d’ailleurs l’image qui vient à l’esprit dès qu’on évoque ce joyau de la Côte d’Azur, un peu comme la tour Eiffel évoque instantanément Paris ! Architecture remarquable, palmiers et mer à perte de vue : le décor a séduit les aristocrates européens dès le 18 ème siècle.

Ambiance Belle Epoque

A cette époque, la grande bourgeoisie anglaise profite de la douceur du climat méditerranéen et s’installe dans de vastes maisons cossues. C’est d’ailleurs un révérend britannique, Lewis Way, qui finance les travaux de la promenade. Palaces et grands hôtels niçois poussent ici et là en bord de mer, devenant le théâtre de soirées mondaines. La Belle Epoque bat son plein !
Bercé par le chant des vagues

Chaque hôtel niçois situé sur la promenade des Anglais offre une vue imprenable sur la Méditerranée. Optez pour une chambre avec vue sur mer pendant votre week-end à Nice pour admirer la Grande Bleue dès votre réveil et entendre le chant des vagues à la tombée de la nuit…

Avis aux joggeurs et plongeurs

Vous aimez courir ? A l’aube, au crépuscule, vous apprécierez votre jogging sur la célèbre avenue niçoise, longeant la baie des Anges et les façades luxueuses du Negresco ou des autres palaces. Le parcours classique : de l’église du Port à l’extrême ouest de la plage de la promenade.
Vous préférez la plongée ? Les clubs fourmillent sur la côte pour admirer les merveilles sous-marines. Par exemple, Nice Diving propose des excursions dans les alentours de la baie et même des baptêmes pour initier les débutants.

A deux pas de la vieille ville

La promenade chère aux aristocrates possède bien d’autres atouts touristiques pour compléter votre week-end à Nice : le musée Masséna, l’Opéra de Nice, le jardin Albert-1er… sans oublier que d’ici, vous rejoignez la vieille ville à pieds en quelques minutes à peine.

Vous l’avez compris, pour une immersion totale, succombez au bord de mer pour votre week-end découverte à Nice.