Vacances à Nice à la découverte du patrimoine

Au détour de promenades, découvrez les richesses culturelles de la Belle Ville de Nice

Nice découvertes

Nissa la bella, ou encore la capitale de la Riviera, tels sont les surnoms de Nice. Participez aux visites guidées sur Nice et sa région pour en savoir plus…

L’été est bien installé. Moment propice pour visiter le Sud de la France, profiter du bord de mer… Ce qui n’exclut pas les visites culturelles. Un séjour à Nice durant les grandes vacances permet également de découvrir le patrimoine historique.

Un séjour à Nice plongé dans l’histoire

L’été, le Centre du Patrimoine de Nice organise des visites de deux lieux emblématiques de la ville : la Promenade des Anglais et le Mont Alban.

Tous les jours de la semaine, découvrez un pan différent de la Promenade des Anglais :

  • le lundi, à 14h30, “Nice et son temple du Bel Canto”. Laissez-vous conter les fastes lyriques de l’opéra et l’architecture unique de la ville. Rendez-vous sur le parvis extérieur de l’Opéra de Nice.
  • le mardi à 10h00, “Nice, source d’inspiration”. Faites un voyage dans le temps pour découvrir l’histoire de cette terre d’attraction depuis le XVIIIème. Rendez-vous au centre du Patrimoine -Le Sénat.
  • le mercredi à 10h00, “Nice, du Palazzo Reale à la résidence préfectorale”. Pénétrez au coeur du pouvoir en foulant les marches de ce palais historique devenu la Préfecture des Alpes-Maritimes en 1860. Rendez-vous à l’entrée du Palais de la Préfecture.
  • jeudi à 10h00, “Nice, un héritage italien”. Imprégnez-vous de la culture et de l’architecture italienne le temps d’une journée. Rendez-vous place Garibaldi, devant la statue de Garibaldi.
  • vendredi à 10h00 “Nice, le temps du baroque”. Découvrez le visage baroque du Vieux-Nice. Rendez-vous au Centre du patrimoine – Le Sénat.

Hôtel à Nice sur la Promenade des Anglais

La Promenade des Anglais, aussi prisée l’été que l’hiver, n’attend plus que vous. A l’occasion de vacances à Nice, profitez de notre établissement situé sur la Promenade des Anglais pour dormir face à la mer.

Bénéficiez de cet emplacement idéal pour déambuler dans la ville à votre guise, ou tout simplement pour admirer la vue sur la Méditerranée.
Le Royal, hôtel à Nice, vous accueille en famille ou entre amis et vous garantit un agréable moment !

Pour organiser au mieux vos vacances à Nice, n’hésitez pas à contacter le Centre du Patrimoine au :

Centre du Patrimoine
1 place Pierre Gautier
+33 (0)4 92 00 41 90