Séjour à Nice sous le signe de l’art contemporain
Le Musée d’art moderne et d’art contemporain de Nice, le MAMAC, fête ses 25 ans.
Un quart de siècle, ça se fête ! Le MAMAC célèbre son anniversaire avec une exposition baptisée « Collectors », qui valorise sa collection. Du 21 février au 10 mai 2015, les trois étages du musée abriteront plus de 200 œuvres des années 1960 à nos jours estompant, pour un temps, la frontière entre collection permanente et exposition temporaire. Un événement permettant de séjourner à Nice mais surtout de remonter le temps !
Week-end à Nice entre Pop art et Nouveau réalisme
L’exposition, qui s’intitule exactement « Collectors, du tableau à l’objet », montre à quel point le fonds permanent d’un musée évolue pour présenter des lectures successives de l’art. Elle programmera également des productions audiovisuelles, soulignant la place grandissante accordée aux vidéos. Le MAMAC livrera un véritable aperçu des différents courants :
- Minimalisme.
- Pop art.
- Art conceptuel.
- Nouveau réalisme et l’Ecole de Nice.
Il se concentre notamment sur « la potentialité du geste » et le « recyclage poétique du réel ». Après l’expo, une visite du centre-ville permet de découvrir une autre époque. Les hôtels trois étoiles de Nice proposent souvent des suggestions de ballades et d’excursions.
Un hôtel au centre de Nice, c’est plus pratique !
Amoureux de l’art? Réservez votre séjour Art Compris dans votre hôtel Le Royal*** .
Si vous avez visité le musée lors d’un précédent séjour à Nice, ça vaut le coup de revenir pour vivre cette « traversée dans l’art d’assemblage par l’utilisation de l’objet brut ou de rebut ».
Si vous ne connaissez pas le site, voici l’occasion de découvrir le magnifique bâtiment, ses chef d’œuvres du pop art américain, de Niki de Saint Phalle ou encore d’Yves Klein. Et si l’art moderne vous laisse de glace, cette exposition permet d’admirer des « must » de toutes les époques, de comprendre les enjeux artistiques et les visons novatrices, tout en affrontant ses émotions.
Les trois scénarios représentent une opportunité de s’évader dans la capitale azuréenne, alors pourquoi refuser ?
Programmez votre escapade et réservez vite votre hôtel à Nice en centre-ville, à deux pas du MAMAC.
Le vernissage de « Collectors » est prévu le vendredi 20 février à 19 h.