Une visite insolite pendant vos vacances en méditerranée

musee-du-sport-nice-350x200

Vous venez d’arriver dans votre résidence de vacances à Nice, mais l’appel du sport et de la culture vous manque ?
Que diriez-vous d’allier les deux ? Eteignez votre téléviseur et venez profiter d’une visite au musée national du sport !
Un lieu insolite qui se trouve… dans un stade de football !

Un musée à deux pas de votre résidence de vacances

Entrez dans un univers de trophées, de médailles, d’histoire et de sports en tous genres. A travers des collections aussi enrichissantes les unes que les autres. Le musée s’articule en trois types d’expositions.
Une permanente, où vous pourrez découvrir plusieurs œuvres que ce soit des vélos de célèbres coureurs français du tour de France, des sculptures, des peintures ou encore des affiches.
Une autre temporaire qui compile toutes formes d’art. Les créations sont réalisées par divers artistes récents voulant partager leurs œuvres tournées autour du sport.
La dernière exposition est, quant à elle, virtuelle. Photos et courts-métrages seront au rendez-vous pour vous faire revivre les victoires des plus grands champions de France, tout en images !

L’histoire du sport, le projet d’une vie

Ces collections sont, en réalité, issues d’un projet du célèbre alpiniste Maurice Herzog qui date de 1963.
Il était, à l’époque, secrétaire général du ministre de la jeunesse et des sports. Il aura fallu 51 ans pour que son projet voit le jour, soit deux ans après sa mort.

Des vacances en méditerranée pour faire le pleins de découvertes

Le musée se situe à quelques dizaines de minutes de votre résidence de vacances en transport en commun, ou à 30 minutes de vélo en longeant la promenade des Anglais.
Emplacement idéal pour une visite sportive et profiter pleinement de vos vacances au cœur de la méditerranée !
Vous pourrez également visiter l’Allianz Riviera à deux pas du musée qui est un des plus beaux stades de France.