Un séjour à Nice, pour ravir vos oreilles de musique classique

La Promenade des Anglais, le carnaval et le festival de Jazz… Voilà ce qui vient à l’esprit quand on évoque Nice. Pourtant, la cité propose également un certain nombre d’événements autour de la musique classique. Profitez de votre séjour à Nice pour découvrir des lieux et des manifestations insolites autour de ce genre musical souvent boudé par les néophytes. L’équipe de votre hôtel, Le Royal de Nice, a fait la sélection pour vous !

Votre hôtel à Nice sur la Promenade des Anglais, à deux pas du Palais Lascaris

Cette demeure baroque, située au coeur de la vieille ville, est classée monument historique. Remarquable, notamment par son escalier monumental et ses décorations luxueuses, la bâtisse abrite également un musée national créé en 1963.

Dans le cadre des programmations de l’été, le Palais Lascaris, en partenariat avec l’orchestre d’harmonie de la ville de Nice, propose tous les jeudis soirs de 19H à 20H un programme musical original. Si le mois de juillet a été consacré à la musique baroque, les concerts du mois d’août se concentrent sur des oeuvres plus légères.

  • Duos de flûtes et airs d’opéra le 31 août
  • Quatuor de saxophones le 14 septembre
  • Flûte et guitare le 21 septembre

La programmation s’égrène ainsi jusqu’au 5 octobre 2017. Profitez également de votre séjour à Nice pour découvrir l’exposition consacrée aux affiches du Nice Jazz Festival, visible dans les allées de ce musée jusqu’au 30 septembre 2017.

Un séjour à Nice, le temps d’un “Artpéritif”

A l’atelier 17, rue des Ponchettes dans le vieux Nice, on vous accueille pour “l’artpéritif” dès 19H30, les 29, 30 et 31 août 2017 ! Le concept est simple : art, rencontre, musique et convivialité. Autour d’une mini exposition de peinture et de quelques friandises gustatives, des musiciens vous convient à un moment de détente et de musique partagé. Une première soirée autour de la soprano Elodie Tisserand-Paris sera consacrée à un récital de mélodies françaises inspirées de musiques populaires. Le 30 août 2017, Alexander Taras ravira les oreilles du public avec des oeuvres de Bach, Chopin et Schumann, interprétées au piano. Enfin, le dernier “artpéritif” accueillera un duo violon / guitare autour des oeuvres de Paganini. N’hésitez pas à cloturer votre escapade musicale par une balade en bord de mer via le quai des Etats-Unis pour rejoindre votre hôtel niçois situé sur la Promenade des Anglais.

Mozart en l’église Saint-François-de-Paule

Que serait la musique classique sans Mozart ? Les Choeurs de l’Opéra de Nice vous invitent le vendredi 08 septembre 2017 à un concert exceptionnel. A deux pas de votre hôtel à Nice, situé sur la Promenade des anglais, l’église Saint-François-de-Paule vous invite à venir (re)découvrir la Messe du couronnement. Superbement interprétée par la soprano Corinne Parenti et le Tenor Diego Saavedra sous la direction de Giulio Magnanini, les amateurs de musique sacrée seront servis.