L’hôtel Le Royal d’hier à aujourd’hui

Royal Animations

Sur les pas de Romain Gary : Le tourbillon des palaces

Retrouvez en images les splendeurs de la côte azuréenne à l’époque trépidante des années 20, où Romain Gary a foulé pour la première fois la promenade des Anglais à Nice.

Un magnifique reportage d’Arte “Invitation au Voyage : Portrait de Nice à travers l’oeuvre de Romain Gary” vous plongera au coeur des grands hôtels de la French Riviera.

Une occasion unique d’explorer les plus beaux sites du littoral sous la douce lumière bleue de la Méditerranée.

Vous apercevrez à la 10’15 minute de la vidéo, la sublime façade de l’hôtel Le Royal datant de 1905 et de son charmant jardin extérieur face à la mer.

  • Petite anecdote : Romain Gary fut garçon de chambre dans les palaces de la promenade des anglais à Nice.
Voir la Vidéo

Revivez les grands classiques de l’opéra de Nice

L’hôtel le Royal vous invite à partager des instants musicaux privilégiés à la salle “baie des anges” en partenariat avec l’Opéra de Nice. Tout au long de la saison automnale 2018, venez assister à des concerts de musique de chambre de l’Orchestre Philharmonique de Nice, dans une ambiance chaleureuse. Les représentations musicales sont prolongées jusqu’au début de l’année 2019.

  • Pour les clients de l’hôtel, la soirée est à 10€ par personne.

Renseignez-vous directement à la réception de l’hôtel au 04 93 16 43 00 ou par mail royal@vacancesbleues.com

Derrière l’objectif : Exposition photos sur la Côte d’Azur

En collaboration avec l’Hôtel le Royal, la 18ème édition des rencontres photographiques à Tourettes Leven, a lieu début du mois d’Octobre 2018 (jusqu’au 7 octobre 2018).

  • Une belle immersion au coeur de l’amitié franco-italienne à travers des projections numériques, des animations pour les plus jeunes, des ateliers d’initiations audiovisuelles et la représentation du spectacle “Mystérieuse Italie” en chants et en images.
  • Des stands d’expositions du sud sont à découvrir tout au long de cet événement.
En savoir plus