Expositions sur la Côte d’Azur

Profitez du printemps pour vous s’évader sur la côte méditerranéenne. Des idées d’événements culturels à ne pas manquer pour vivre la Côte d’Azur autrement.

Inventing Dance au MAMAC –  Jusqu’au 07 avril 2019

Un voyage dans le temps, ça vous tente ? Immergez-vous dans l’univers décalé du Judson Dance Theatre de New York. Haut lieu de création contemporaine, où de grandes innovations artistiques y ont été crées. Venez redécouvrir les performances événements qui s’y sont déroulés dans ce sanctuaire de l’art avant-gardiste, à travers cette exposition riche en émotions.

Photos : Al Giese, photo de English de Steve Paxton, danseuse Trisha Brown, 1963 © Mary Hottelet / Licensed by VAGA and Artists Rights Society (ARS), New York. Courtesy Fales Library, New York.

Inventing dance

Les amoureux de Jean Cocteau au Musée Cocteau – Jusqu’au 22 avril 2019

Jean Cocteau Musée

Faites une escale à Menton pour y découvrir les chefs-d’oeuvre d’un des artistes contemporains les plus en vogue du XXème siècle, sur le thème de l’amour. Cette thématique universelle y est abordée avec poésie, passion et tendresse.

De jeunes couples esquissés au simple trait sont à admirer pendant les vacances de printemps.

Photo : Affiche de l’exposition D’après Jean Cocteau, Amoureux, 1955 © ADAGP Paris 2018

Bonnard en noir et en couleur au Musée Bonnard – Jusqu’au 09 juin 2019

Revisiter les collections d’art de cet artiste inclassable, où certaines de ses œuvres y seront exposées pour la 1ère fois. Un retour à l’impressionniste dans la peinture de Bonnard est un vrai régal pour les yeux pour tous les amateurs de ce mouvement artiste intemporel.

Ce sera l’occasion de découvrir Le Cannet, charmante ville de la côte azuréenne loin de la foule.

Bonnard Musée