Des idées originales de sorties à Nice

Sorties Nice

Agrémentez votre séjour sur la Côte d’Azur en participant à des visites inédites ou en vous rendant à des expositions artistiques et culturelles. Profitez sans complexe des multiples activités et événements de la ville de Nice et de ses alentours. Idéalement situé sur la promenade des Anglais, l’hôtel Le Royal est le point de départ privilégié pour découvrir cette région ensoleillée.

Plongez dans le tourbillon de l’amour à Menton

Une exposition pleine de promesse “Les amoureux de Jean Cocteau”

Affiche exposition Jean Cocteau

“Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel”.

Un thème intemporel et éternel vue par un homme à la modernité classique. Jean Cocteau nous livre ses plus belles œuvres de l’Amour à travers des figures poétiques, langoureuses et fougueuses, joliment esquissées au simple trait. Une exposition à ne pas manquer qui présente une collection d’une soixantaine d’œuvres artistiques (dessins, manuscrits, céramiques, photographies et lithographies…).

  • Du 20 octobre 2018 au 22 avril 2019
  • Tous les jours de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 (sauf le mardi et les 25 décembre 2018 et 01 janvier 2019)
  • Musée Jean Cocteau – Le Bastion (www.museecocteaumenton.fr)

Un vrai régal visuel à découvrir lors de votre séjour à Nice, à l’hôtel Le Royal.

Une exposition ludique et intergénérationnelle

Un concept unique au musée Masséna “Histoire en briques”

Affiche Lego Musée Massena

Faites un voyage dans l’histoire française et de ses personnages emblématiques, à travers un parcours insolite se composant de reproductions en brique LEGO®. Ces jouets intemporels deviennent pour l’occasion des œuvres artistiques à part entière, d’une richesse culturelle symbolique. Des ateliers créatifs avec animations sont proposés aux visiteurs laissant libre court à leur imaginaire.

  • Du 19 octobre 2018 au 05 mars 2019
  • Tous les jours de 11h00 à 18h00 (sauf le mardi et le 01 janvier 2019)
  • Musée Masséna – 65 rue de France 06000 Nice

Un délice surprenant d’émotions au cœur de Nice.

Les Illuminations nocturnes de Monaco

Un soupçon de romantisme sur la French Riviera

Visite Monaco

A la tombée de la nuit, déambulez dans les rues de cette ville mythique pour profiter de ses splendeurs architecturales illuminées. Une visite poétique au clair de lune de la Grande Corniche au Vista Palace d’Eze surplombant les lumières de Monaco, vous émerveillera. Rythmez votre fin de soirée, en vous rendant au prestigieux casino de Monte Carlo.