Conférence avec François Reynaert à l’hôtel Le Royal à Nice

Journaliste et écrivain-spécialiste de L’histoire européenne 

François Reynaert  débute au journal Libération, où il s’occupe des questions religieuses, puis devient chroniqueur au Nouvel Observateur. Il se lance dans l’écriture littéraire vers la fin des années 90 et publie des essais tels que « Une Fin de siècle », 1994 ; « L’Air du temps m’enrhume », 1998, avant de se tourner vers les romans. En 2010, il publie « Nos ancêtres les gaulois et autres fadaises » dans lequel il combat les clichés. En 2012, il s’associe avec Vincent Brocvielle et réalise « Le Kit du 21e siècle, Nouveau manuel de culture générale ». En 2004, il s’essaye au monde du cinéma et fait une apparition dans le film « Elle critique tout » d’Alain Riou et Renan Pollès.

Rendez-vous au débat “Brève Histoire de l’Europe” le 21 Juin 2019

Il sera l’hôte de la conférence – débat “Brève Histoire de l’Europe”   inspiré de son tout récent ouvrage “Voyage à travers l’Europe. De Charlemagne à nos jours””, aux éditions Fayard, ce Vendredi 21 Juin 2019.

Une conférence en partenariat avec le Mouvement Européen – Alpes-Maritimes, la Métropole Nice Côte-d’Azur et Nice Premium.

A l’issue de ce débat, il dédicacera son ouvrage “Voyage à travers l’Europe. De Charlemagne à nos jours

Infos pratiques :
Hôtel Le ROYAL,
23 Promenade des Anglais, 06000 Nice

Tarif : Gratuit mais réservation obligatoire par email meam06.om@gmail.com