Quelles sont les meilleures plages à Nice ? Notre sélection imparable !

Nice Plages

Vous vous demandez quelle plage fréquenter à Nice ? Cette ville est résolument tournée vers la mer mais quelle plage choisir ? Directement implantée sur la baie des anges, la ville dispose de 8 kilomètres de plage essentiellement publiques et gratuites. Si la plupart des plages de ville sont recouvertes de gros galets gris et blanc, il suffit de quitter le centre ville pour trouver des plages de sable fin. Tour d’horizon de ce qui s’offre à vous.

Les plages de galets à Nice : massage du dos et de la voûte plantaire inclus

Une eau limpide couleur turquoise en plein centre ville, c’est un des miracles qui rend la ville de Nice si attrayante. Tout l’été, on se régale d’un bain de soleil sur l’une des plages du centre ville. Si la plupart sont publiques, certaines sont privées pour préserver la tranquillité de certains clients. Toutes ces plages sont recouvertes de galets gris et blanc. Découvrez les meilleurs endroits où faire du farniente.

Les plages de galets publiques

Bon enfant et respectueuse de chaque, l’ambiance sur les plages de galets publiques de Nice est idéale. Des années de farniente au soleil permettent aux touristes et aux locaux de profiter de la Grande Bleue en toute quiétude.

Plage de carras

Cette plage est une des plus longues et des plus à l’ouest. Elle s’étend sur 350 mètres et est accessible pour les personnes handicapées. Un terrain de Beach volley en sable a été aménagé, si vous avez envie de faire une partie, cette plage est toute indiquée. Un centre nautique propose la location de jet-ski. Un plaisir estival dont il serait difficile de se passer.

Plage Nice
Plage avec galet Nice

Plage du centenaire

Cette plage est dans la continuité de la plage du Carras. On y trouve des douches et des sanitaires et elle bénéficie du pavillon bleu. Vous pouvez donc vous baigner en toute quiétude. Si les galets vous incommodent, vous pourrez même y trouver des matelas.

Plage de Lenval

La plage de Lenval est réputée plus calme que les autres plages publiques de la prom’. Située tout à 2,5 kilomètres du Casino Ruhl, nombre de touristes ont décidé de poser leurs serviettes avant. Pour vous y rendre, le plus simple est de vous y rendre en transports en commun ou à pied.

plage privée nice

Les plages de galets privées

Envie d’un peu d’intimité ? Découvrez les plages de galets privées dont la qualité d’accueil est reconnues par tous.

Bambou plage

Le Bambou Plage est dans la continuité de la plage publique de Lenval. Les transats en première ligne offrent une vue exceptionnelle sur la plage. La restauration sur place est simple mais réalisée avec des produits frais. Une bonne adresse pour se la couler douce au soleil.

Plage du Beau Rivage

La Plage Beau Rivage dispose d’une capacité d’accueil de 500 personnes. Avec 100 mètres de longueur sur la mer, le personnel trouvera toujours une place de choix pour vous. Pour respecter les désirs de chacun, l’établissement propose deux ambiances : zen et tendance. Votre journée peut se prolonger jusque tard dans la nuit autour d’un concert ou d’une soirée à thème.

Plage Nice
Plage Nice

Sporting Plage

Terrasse en teck, nappes blanches, coussins sur toutes les assises. L’adresse est chic et accueille dans les règles de l’art. Vous adorerez vous y rendre pour un déjeuner qui se prolonge en après-midi farniente sur la plage juste devant le Negresco.

Les plages de sable de Nice : comme si vous étiez dans les Caraïbes

Si pour vous une plage implique du sable sous vos pieds, vous allez apprécier notre sélection de plages de sable fin. Pour en profiter, il faudra quitter le centre ville et vous rendre dans des calanques d’une époustouflante beauté. Suivez-nous !

Les plages de sable publiques

Sable fin, coquillage et crustacés… même Brigitte Bardot ne s’y était pas trompée. Découvrez les plages de sable publiques à deux pas de la cité niçoise.

Plage des marinières de Villefranche-sur-Mer

Située à une demi-heure en voiture, la plage des Marinières de Villefranche-sur-Mer surprend par son étendue d’environ 700 mètres. On y trouve essentiellement du sable et quelques graviers. Durant la saison estivale, vous pourrez louer un transats. Grâce à des filets anti-méduses, vous pouvez vous baigner en toute sécurité. Si vous ne fumez pas, vous serez ravis d’apprendre que cette plage est non fumeur.

Plage Villefranche
Plage Cap Ferrat

Les fossettes au Cap Ferrat

Cette plage est un appel à la tranquillité à 30 minutes de Nice. Connue des habitués, elle est rarement bondées. Un parcours sous marin de 200 mètres a été aménagé dans l’eau. Vous pouvez le réaliser d’un masque et d’un tuba et vous découvrirez plusieurs faunes marines. C’est également un lieu privilégié pour la plongée avec des palmes.

La plage de Mala au Cap d’Ail

Certains disent que ce serait la plus belle plage de la Côte d’Azur. Située au au pied de falaises, vous serez entouré par un environnement sauvage. À la haute saison, cette plage est très prisée mais en avril ou à l’arrière saison, c’est un havre de paix.

Les plages de sable privées

Les plages de sable privées près de Nice sont réputées pour être chic et douces à vivre. Ces petits coins de paradis sont à vous dans notre sélection.

L’arc en ciel à Juan les pins

Avec son ambiance cabanon exotique, l’Arc en Ciel vous accueille à Juan Les pins pour la journée et la soirée. Les grands classiques des cocktails sont évidemment à la carte. On adore l’ambiance décontractée sur les transats… les pieds dans le sable.

Plage Juan Les Pins

Anjuna Plage

Anjuna Plage c’est un lieux chic à la déco bohème. Attrape-rêve suspendus, tabourets de bar en bois brut, suspensions d’inspiration industrielle… tous les ingrédients sont réunis pour que vous vous sentiez au bon endroit, au bon moment.

Plage aux environs de Nice

Papaya Beach

Situé face à la grande bleue, on adore le Papaya aussi bien pour sa décoration inspirée par la mer que pour ses petits rougets sauce rougail. Depuis la plage, on aperçoit Saint Jean Cap Ferrat et le Cap Estel. Un petit bout de paradis.

Parcourez également la sélection de l’Office de Tourisme de Nice.