Quand partir à Nice ? La météo selon les saisons

Vous vous demandez quand partir à Nice ? Nice fait rêver pour sa ville, sa culture, son art de vivre mais aussi sa météo. Avec une température moyenne de 19,27 degrés entrée 1973 et 2017, on comprend mieux pourquoi elle attire autant de touristes. À chaque saison ses plaisirs, découvrez avec nous ce qu’il y a à faire en hiver, en automne, au printemps et en été.

Consultez la météo en direct de Nice avec Météo France.

La météo à Nice en hiver

La météo à Nice en hiver, ce sont des températures douces. C’est la basse saison et vous croiserez plus d’habitants que de touristes. Durant le mois de décembre, la ville s’illumine aux couleurs de noël et se révèle ainsi sous un nouveau jour. En février, le carnaval signale à tous que l’hiver touche à sa fin de manière grandiose. Durant tout l’hiver, les plages seront à vous. Difficile de vous y baigner mais les lumières d’hiver sont d’une beauté à couper le souffle.

La météo à Nice au printemps

Certains disent qu’au printemps à Nice, la météo est la meilleure pour visiter la région. Les touristes ne sont pas encore arrivés en masse mais la chaleur est déjà de retour. Les fleurs font leur première floraison et dans une région où les jardins ont la part belle, c’est un moment magique à ne surtout pas manquer.

La météo à Nice en été

La météo à Nice en été est synonyme de haute-saison. Les touristes sont nombreux, on se presse sur la prom’ et les plages sont prises d’assaut. Néanmoins, la ville est habituée à une telle affluence et chacun trouve sa place. On aime la vie trépidante que l’on peut mener l’été. Les soirées s’éternisent puisqu’on souhaite profiter de la douceur du soir et les couchers de soleil sur le front de mer sont un rendez-vous à ne pas manquer.

La météo à Nice en automne

La haute-saison touche à sa fin et on peut encore profiter de journées chaudes et ensoleillées. Grâce à la météo à Nice en automne, on apprécie la couleur orange des feuilles qui se mêle à la perfection avec le bleu de la mer. De nombreux habitués viennent pendant l’arrière saison pour profiter des prix avantageux et faire un citybreak. Pourquoi pas vous ?