Quelles balades à Nice ? Promenez-vous comme il vous plaît et découvrez la ville à votre rythme

Quelles balades à Nice ? La question mérite un peu de préparation car selon vos envies, il vous faut anticiper votre itinéraire, réserver votre cheval, avoir une place sur un bateau ou même louer un vélo… Vous l’aurez compris, nous avons fait le tour des meilleures balades à faire à Nice par tous les moyens !

Les balades à cheval à Nice, se déplacer de façon insolite et magique

Le Centre Équestre de Nice propose des randonnées à cheval à quelques kilomètres de Nice. Montez sur la selle de votre étalon et appréciez les paysages à la vitesse tranquille du trot. Les animaux, calmes et robustes, conviendront même aux débutants. Au programme, une belle montée au-dessus du village de Falicon pour se laisser émerveiller par une vue sur la mer et Nice. Un moment inoubliable qui atteindra son summum à l’arrivée au village de Tourrette-Levens ! Nul besoin d’avoir déjà pratiqué pour faire cette activité néanmoins les enfants selon leur taille ne pourront pas tous monter à cheval… Renseignez-vous auprès du Centre !

Les balades à vélo à Nice, un moyen de se déplacer classique et pratique

Les balades à vélo à Nice, c’est le compromis idéal ! Ce sport excellent pour le cœur et pour le maintien de la forme permet de faire des visites rapidement, facilement et en se faisant du bien ! Nice est une ville qui s’est dotée de plus de 70 kilomètres de pistes cyclables. Résultat, vous pourrez parcourir de nombreux quartiers de la ville, y compris la Promenade des Anglais, en toute sécurité. Ces voies spécialement conçues pour les deux roues non motorisées s’étendent même dans l’arrière-pays pour les plus sportifs d’entre vous. Nous vous recommandons de louer un vélo dans l’une des nombreuses boutiques de la ville qui proposent ce service !

Les balades à pied à Nice, découvrez la ville et son arrière-pays

Il y en a pour tous les goûts et tous les âges lorsqu’on veut faire une balade à pied à Nice. La plus simple et accessible est probablement celle du sentier du littoral qui part du port et longe la mer jusqu’à Villefranche-sur-mer. Si vous aimez les marches plus sportives vous pourrez vous rendre au Mont-Boron. Cette balade est toujours en ville mais vous permettra de vous oxygéner et vous apprécierez le point de vue. Pour des escapades pour la journée, nous vous recommandons la visite des petits villages au-dessus de Nice. Si vous avez un véhicule, vous pouvez vous rendre dans le parc National du Mercantour qui est un vaste espace naturel et sauvage très appréciée des randonneurs !

Les balades en bateau à Nice, prenez le large pour plus de plaisir

Les balades en bateau au départ de Nice, voici le petit plaisir incontournable que nous recommandons lors de votre venue ! Dans un cadre enchanteur, vous profitez de la fraîcheur des embruns marins tout en découvrant la ville et sa côte comme vous ne l’avez jamais vu. Les villas et bâtiments cossus de Nice se dévoilent sous un angle différent. Au départ de Nice, vous pouvez parcourir la côte ou vous rendre à Monaco, Saint-Tropez et Cannes. Si vous préférez une sortie un peu plus sauvage, allez donc sur les îles de Lérins. La bonne idée si les dates de votre séjour coïncident est de réserver une croisière lors des feux d’artifice du carnaval et du 14 juillet ou au moment des régates royales. Une chose est sûre vous ne regretterez pas ce moment en mer matelot !