Connaissez-vous Cagnes-sur-mer ?

Un ancien port de pêcheurs devenu une station balnéaire immancable

Située à une demi-heure à peine de votre hôtel à Nice, la charmante station balnéaire vaut le détour, été comme hiver.

Avant de devenir une célèbre station balnéaire, Cros-de-Cagnes était un village de pêcheurs typique du littoral méditerranéen. Lors de vos vacances à Nice, prenez le temps de passer une journée dans cette destination incontournable de la Côte d’Azur.

La mer à perte de vue

Cagnes-sur-Mer longe la Méditerranée sur 3,5 km. Des plages de galets, dont six privées, qui constituent un paradis pour tous les amoureux de la mer. Activités nautiques ou détente sur les transats, restaurants, commerces traditionnels…
En arrivant, empruntez la promenade de la plage pour profiter de la superbe vue sur la mer à l’ombre des palmiers.

Zoom sur le port…

Dans les années 1920, le port du Cros-de-Cagnes était le plus grand port de pêche des Alpes-Maritimes. Il comptait une centaine de bateaux et la pêche faisait vivre plus de mille personnes.
Depuis 1960, il accueille même des bateaux de plaisance. Aujourd’hui, Cagnes a conservé son esprit village et cumule savamment modernité et traditions, comme en témoigne les « pointus » amarrés au port.
Ne manquez pas la Chapelle des pêcheurs, les ruelles pavées et un détour à la Halle aux poissons. L’office du tourisme organise également une visite guidée de Cagnes-sur-mer pour aller à la rencontre des pêcheurs professionnels.

Chaque hôtel niçois situé sur la promenade des Anglais offre une vue imprenable sur la Méditerranée. Optez pour une chambre avec vue sur mer pendant votre week-end à Nice pour admirer la Grande Bleue dès votre réveil et entendre le chant des vagues à la tombée de la nuit…

… et sur le village médiéval

Le Haut-de-Cagnes surplombe la commune. Un site historique unique dominé par le château médiéval : passages voûtés, placettes, escaliers fleuris…
La vieille ville comprend également de nombreux ateliers d’artistes, comme l’Espace Solidor et la Maison des artistes.
Si vous n’avez pas le temps de longer la côte pendant votre week end à Nice, le Haut-de-Cagnes vous permet d’admirer à la fois la mer et les hauteurs du Mercantour.
Un panorama exceptionnel.

Halte chez Renoir pendant votre week end à Nice

Le Musée Renoir a été rénové en 2013. Le domaine a retrouvé son décor d’origine tel que Renoir l’a connu.
Un détour incontournable si vous aimez l’impressionnisme. Le musée regroupe 14 toiles originales, des sculptures, du mobilier de l’époque…
Vous visiterez également son atelier, la cuisine et les salles du rez-de-jardin.

Demandez plus d’information au Kiosque de votre hôtel à Nice si vous souhaitez le visiter.

Saveurs de la Provence

Cagnes-sur-Mer vous garantit une immersion provençale grâce à ses nombreux marchés. Vous cherchez des produits du terroir ? Vous voulez goûter des spécialités locales ? Humer la douce lavande ?
Lors de vos vacances à Nice, venez découvrir les saveurs du Sud lors des différents marchés :

  • marché des producteurs tous les jours sauf le lundi,
  • marché du parking de la Villette le mercredi,
  • marché du boulevard Kennedy le vendredi…

Vous cherchez d’autres idées pour votre séjour sur la côte d’Azur ? Découvrez la billetterie de votre hôtel à Nice ainsi que le programme des excursions.