Confettis, pluie de fleurs, danseurs, chanteurs… c’est la fête à Nice du 12 au 28 février 2016 !

Quel déguisement choisirez-vous ?

Chaque année, la capitale de la Côte d’Azur vit au rythme des défilés et des batailles de fleurs. Un événement exceptionnel, qui attire environ 600.000 spectateurs par édition. Côté organisation, les chiffres sont vertigineux :

  • 4.000 heures de travail réparties sur 6 mois,
  • 20 tonnes de confettis
  • 100.000 fleurs lancées au public pendant la bataille de fleurs
  • 18 chars, hauts de 8 à 16 mètres
  •  + de 1000 danseurs et chanteurs illumineront la ville.

Week end à Nice festif et coloré

Entre les défilés de chars, les batailles de fleurs et les nombreux spectacles, le carnaval assure la fête pendant deux semaines, dans une ambiance aussi chaleureuse que colorée.

Venez-vous amuser au milieu des géants et des explosions de confettis. Et si vous êtes déguisé, vous pouvez assister au corso du soir gratuitement et parader sur la place Masséna.

Feu d’artifice sur la mer

Le carnaval se termine chaque année par l’incinération du roi, le roi des médias pour l’édition 2016, et un feu d’artifice tiré sur la baie des Anges. Les festivités de clôture ont lieu le dernier dimanche, le 28 février au soir.

Votre hôtel Le Royal *** à Nice aux premières loges

Et pour admirer le spectacle, votre hôtel sur la Promenade des Anglais dispose des premières loges ! Depuis les chambres qui ont vue sur mer et les balcons, vous bénéficiez d’une vue imprenable sur les illuminations. Une soirée féerique pour boucler votre weekend end à Nice !

Situé sur la Promenade des Anglais, grâce à votre hôtel Le Royal***, vous accédez rapidement à toutes les manifestations du Carnaval à pied.

Retrouvez le programme et toutes les infos pratiques sur le site officiel du Carnaval de Nice.

Retrouverez l’édition 2016 du Carnaval de Nice   ainsi que l’édition 2017.