Prêt pour un week end à Nice carnavalesque ?

Carnaval de Nice édition 2016

Découvrez le programme du prochain Carnaval de Nice, du 13 au 28 février 2016.

C’est l’événement phare de la Côte d’Azur !
Votre hôtel de la Promenade des Anglais vous a déjà livré de précieuses informations sur le Carnaval de Nice, il est temps de dévoiler le programme ! Et le thème de cette nouvelle édition : Le Roi des Médias, en échos à l’attaque de Charlie Hebdo et en hommage à la liberté d’expression.
Ainsi, l’identité visuelle du carnaval 2016 repose sur la collaboration de dessinateurs de presse et d’artistes.

Voici une excellente raison d’organiser un week end à Nice !

Les rendez-vous incontournables

Comme chaque année, la capitale azuréenne vibrera pendant deux semaines, au rythme des défilés et des batailles de fleurs. Les chars que vous verrez place Masséna seront particulièrement volumineux et fournis, avec une hauteur comprise entre 8 et 16 m.
Le Royal, hôtel de la Promenade des Anglais, est parfaitement situé pour admirer les batailles de fleurs qui enchantent le bord de mer plusieurs fois par semaine.

  • le Carnaval débute en fanfare le samedi 13 février, avec la première bataille de fleurs, toujours aux pieds de votre hôtel de charme niçois à 14h30 et un corso carnavalesque illuminé à 21h (même programme pour les samedis 20 et 27 février),
  • vendredi 19 février à 21 h, place à Lou Queernaval, la première parade carnaval gay de France,
  • dimanche 21 février, la Socca Party dans le Jardin Albert 1er inaugure la fête à 11h, suivie d’un corso à 14h30,
  • vendredi 26 février, de grands chefs niçois vous proposent de déjeuner sur la Grande Roue Vira la Roda.

Votre hôtel de charme à Nice aux premières loges

Le carnaval se terminera en beauté le dimanche 28 février, avec le grand bain du carnaval au Ruhl Plage à 11h et les traditionnelles festivités de clôture (incinération du Roi et feu d’artifice tiré sur la Baie des anges).
Une fois de plus, vous serez aux premières loges pour le spectacle dans votre hôtel de la Promenade des Anglais, en particulier depuis nos chambres avec vue sur mer.

Consultez le site officiel du Carnaval de Nice pour organiser au mieux votre séjour et réservez votre week-end à Nice dans un ancien Palace au bord de la Méditerranée, pour un séjour inoubliable !

Retrouvez l’édition 2017 du Carnaval de Nice.