Séjournez à l’hôtel Le Royal*** et soyez au cœur du Carnaval de Nice

Carnaval de Nice 2017 à proximité de l'hôtel Le Royal*** à NiceDans la fraicheur de l‘hiver, on adore l’ambiance chaleureuse de la Côte d’Azur et de ses nombreuses célébrations : la Fête du citron à Menton, la Fête du mimosa à Mandelieu-la-Napoule et surtout, le Carnaval de Nice, l’un des plus grands du monde.
Celui-ci se tiendra dans la capitale de la Riviera du 11 au 26 février 2017. L’occasion parfaite pour réserver l’une des chambres de notre hôtel 3 étoiles niçois, et être aux plus près des festivités.

Le programme des réjouissances

Pendant deux semaines, la ville de Nice va s’animer grâce aux représentations jouées partout dans la ville : corsos, défilés, batailles de fleurs…
Cette année, le représentant du carnaval sera le « Roi de l’Energie ». Energie humaine, technologique ou économique, nul doute que le festival saura trouver les ressources pour un spectacle inoubliable.
C’est à proximité de votre hôtel vue sur mer que vous pourrez profitez des parades chamarrées et bariolées.

Nice a vu grand cette année, en proposant plusieurs évènements pour ce carnaval :

  • Se déroulant sur la place Masséna et son Pavillon, le Corso carnavalesque est le défilé local de chars décorés de mille feux. Cette année, on attend des créations allant de 8 à 16 mètres de haut, avec une identité visuelle particulièrement marquée grâce au concours des dessinateurs de journaux internationaux. Le point d’orgue du carnaval sera le dernier corso, le dimanche 26 février, qui s’achèvera par l’incinération du Roi, une tradition niçoise. Les corsos auront lieux les dimanches 19 et 26 février, et débuteront respectivement à 14h30 et 18h, et tout cela à proximité de votre hôtel 3 étoiles niçois.
  • Emblématiques de Nice, les batailles de fleurs promettent de l’amusement pour petits et grands. Postés sur les chars du corso, des mannequins costumés lancent à la foule des fleurs de toutes tailles, formes et couleurs. Les costumes sont spécialement créés pour l’occasion, et dignes de représentations théâtrales, tandis que les quelques 100.000 fleurs jetées promettent d’embellir bien des intérieurs. Unique au monde, c’est un spectacle à ne rater sous aucun prétexte. L’ouverture du carnaval, le samedi 11 février, se fera sur une bataille de fleurs, et d’autres auront lieux les samedis 18 et 25 février, ainsi que les mercredis 15 et 22 février.
  • Enfin, pour faire rayonner Nice même de nuit, le corso carnavalesque illuminé percera l’obscurité afin que tout le monde admire ses chars. Prévu pour les samedis 11, 18 et 25 février, les corsos illuminés seront aussi l’occasion de visiter la vieille ville sous la lumière de la lune.

Toutes les infos sur le site officiel du Carnaval de Nice.

La fête à deux pas de votre hôtel avec vue sur mer à Nice

Carnaval de Nice 2017 proche de l'hôtel Le Royal*** à NicePour enjoliver votre séjour niçois, l’hôtel Le Royal vous accueille dans ses chambres avec vue sur la mer ou sur le vieux Nice. Situé à moins de 10 minutes de la place Masséna, vous serez au plus près des festivités pendant tout le carnaval.

Enfin, le restaurant Belle Epoque du Royal vous proposera une cuisine méditerranéenne raffinée, aux saveurs régionales. De quoi parfaire un tableau déjà bien joyeux et coloré.